Une description du graphiste illustrateur 2D

Le graphiste illustrateur 2D est un spécialiste du dessin sur support numérique utilisant des logiciels 2D comme Photoshop par exemple. Il peut travailler dans différents domaines tels que les jeux vidéo avec l’animation des scénarios donnés par le scénariste, la création de décors et d’univers graphiques, etc. Le graphiste illustrateur 2D doit avoir une maîtrise de la palette graphique et il dispose d’un ensemble d’outils performants incluant les outils d’acquisition comme le crayon optique et la tablette graphique. Il travaille également selon la méthode de la Publication Assistée par Ordinateur ou PAO. 

Quelles sont les formations pour devenir graphiste 

La formation d’un graphiste illustrateur 2D peut porter sur un cursus allant du baccalauréat au bac + 5. On peut citer la formation bac professionnel SEN assorti d’une formation graphique, le BTS design graphique option B média numérique et communication, BTS métiers de l’audiovisuel option métiers de l’image, ou encore le DUT informatique option génie informatique avec formation graphique. Il est aussi possible d’intégrer une école spécialisée dans les jeux vidéo si le graphiste illustrateur 2D le souhaite.

Il aura acquis à la fin de sa formation des compétences spécifiques qui lui permettront de se lancer dans un métier souvent porteur avec le développement d’applications 2D dont les jeux vidéo. Le graphiste illustrateur 2D s’ouvre sur un large choix de métiers. 

Plus d’infos sur le site de Lim’art, école de graphisme : www.limart.fr

graphiste-illustrateur-2d.jpg

Les missions du métier

Le métier de graphiste illustrateur 2D s’ouvre sur des opportunités variées dans les domaines de la création graphique, des agences de publicité, voire intégrer directement les groupes audiovisuels. Le graphiste illustrateur 2D peut également évoluer vers un poste de directeur artistique en poussant sa formation. Son travail peut se pratiquer à titre d’indépendant et il peut se charger de la réalisation de missions ponctuelles, parfois très rémunérantes. Il peut également pratiquer son métier dans des agences et travailler avec des scénaristes, directeurs artistiques, game designer, etc. 

illustrateur-2d.jpg

 

 

 

Author: Nicolas Leger

Share This Post On