Comment intégrer une prépa manaa aix ?

Pour pouvoir entrer plus facilement dans une école des arts appliqués, il est nécessaire de passer par une classe préparatoire appelée MANAA ou « Mise à Niveau en Arts Appliqués ». L’étudiant souhaitant se lancer dans le domaine des arts appliqués pourra ainsi se mettre au niveau requis pour une formation poussée, et les classes préparatoires manaa aix c’est-à-dire celles qui sont localisées à Aix, sont parmi les plus appréciées d’autant que cette ville, tout comme Marseille, offre des débouchés artistiques nombreux.

Le programme en classe préparatoire manaa aix inclut à la fois sur un enseignement artistique, un enseignement des arts appliqués notamment concernant la méthodologie, mais aussi des cours de français, langue vivante, mathématiques appliquées, sciences humaines, arts, techniques et civilisations, etc. L’étudiant devra également pouvoir déterminer l’orientation qu’il prendra pour sa formation supérieure. Comme son nom l’indique, une manaa aix permet une mise à niveau artistique avant d’intégrer une école supérieure en arts appliqués. Le programme de formation comprend par ailleurs un stage en entreprise de 6 semaines.

manaa-aix.jpg

Les conditions d’admission pour faire une manaa

L’admission dans une école préparatoire manaa aix dépend de l’établissement. Le plus souvent, les bulettins de note du lycée sont demandés, pouvant être assortis d’une lettre de motivation. D’autres écoles manaa aix demandent un dossier sur le niveau ou les activités artistiques de l’étudiant. Dans tous les cas, un entretien oral est effectué avec le candidat retenu pour admission dans une école préparatoire manaa aix. 

Quels sont les diplômes recquis pour une manaa aix ?

Entrer dans une école prépa manaa aix nécessite au minimum l’obtention du diplôme du baccalauréat toute filière. Après une formation manaa aix, l’étudiant pourra ensuite entrer dans une école spécialisée pour obtenir par exemple un BTS en arts appliqués dont les filières sont variées: design graphique, design de mode, design d’espace, design de produit, etc. 

ecole-preparatoire-manaa.jpg

 

 

Author: Nicolas Leger

Share This Post On